savoir-faire

qualifications

savoir-faire

démarche

Notre savoir-faire

Une entreprise avec 38 ans d’expérience. Notre personnel est composé de compagnons issus de formation du domaine du paysage. Notre savoir-faire nous permet de vous conseiller au mieux sur vos projets d’aménagements extérieurs.

Les formations en interne

SAEV forme en continue son personnel afin de s’enrichir de nouvelles techniques, technologies et d’assurer la sécurité sur les chantiers (AIPR, SST, Certiphyto, habilitation électrique, CACES).

Une vraie reconnaissance des métiers du paysage pour les entreprises respectueuses des règles professionnelles et de la biodiversité.

QualiPaysage est le seul organisme professionnel paritaire qui attribue des titres de qualification et des labels aux entreprises du paysage, sur la base de critères objectifs et contrôlés. Depuis la création du titre en 1970 et sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec qui un protocole a été signé en 1996, QualiPaysage tient le pari de valoriser et de promouvoir la compétence et le savoir-faire des professionnels du paysage, validés tous les 4 ans.

La qualification est un réel engagement pour l’entreprise car elle doit prouver sa capacité à réaliser des travaux dans des métiers et des activités précisément définis.

Depuis 2001, le sérieux de notre société se reflète grâce à des titres de qualification

QualiPaysage est un organisme professionnel dont la mission consiste à délivrer un titre de qualification aux entreprises du paysage.

La commission technique de QualiPaysage qui s’appuie sur ces différents critères pour qualifier une entreprise. Le processus de qualification s’appuie sur une multitude de critères objectifs touchant aussi bien à la conformité réglementaire de l’entreprise qu’à sa compétence, à la formation de son personnel et à sa capacité à répondre au mieux aux attentes de ses clients.

  • Aménagements paysagers (spécialisé)
  • Arrosage automatique (confirmé)
  • Génie écologique : Interventions en milieux aquatiques et en milieux terrestres ouverts ou fermés (confirmé)
  • Aires de jeux (confirmé)
  • Voiries urbaines, routes, autoroutes et grandes infrastructures (confirmé)

L’entreprise SAEV, actrice de la filière paysage

UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) est une organisation professionnelle du paysage, créée en 1963, et reconnue par les pouvoirs publics. Cette organisation défend les intérêts des entreprises du secteur du paysage et des jardins, élabore les normes sociales de la profession et pilote la création des règles professionnelles du métier. Elle représente les 29 550 entreprises de France, dont près de 3 600 sont adhérentes à l’UNEP.

démarche

environnementale

Charte achat public local

SAEV s’est engagée la charte « Achat Public Local ». L’objectif est de favoriser un approvisionnement local, de qualité et responsable dans les aménagements paysagers des collectivités. L’entreprise s’efforce de travailler avec les fournisseurs locaux afin de fournir les demandes des clients avec des produits de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Conseil et transport

Dans une démarche d'économique locale, nous favorisons les fournisseurs locaux. Nous conseillons également à nos clients l’utilisation de matériaux issus de la région de manière à limiter les déplacements. De plus, nous privilégions les livraisons des matériaux groupés à nos dépôts ou alors directement sur les chantiers pour éviter plusieurs transports.

Gestion des déchets

La création de notre plateforme nous a permis de mettre en place des bennes pour différents types de déchets. Cela nous permet de trier nos déchets afin de les valoriser en centre de recyclage.

Réduction empreinte carbone

Dans un objectif de diminution des gaz à effet de serre, SAEV met en place un covoiturage lorsque que plusieurs équipes travaillent en simultané sur le même chantier. De plus, nous avons fait le choix d’équiper nos conducteurs de travaux de véhicules hybrides.

Revalorisation des matériaux

Les déblais de démolition et de maçonnerie sont stockés à notre dépôt. Ces matériaux seront ensuite concassés pour être réutilisés sur nos futurs chantiers.

Entretien

L’ensemble de nos véhicules et engins suivent un entretien strict afin de limiter les pannes et une surconsommation, ce qui produirai une augmentation de rejet des gaz à effet de serre. Depuis 2008, l’ensemble de nos engins sont équipés de lubrifiants et huiles biodégradables afin de préserver notre environnement

Vous avez un projet !
Besoin de conseil ou d'un devis ?

Retour haut de page

Professionnels
Collectivités

Prestaire reconnu auprès

  • Des entreprises
  • Des syndics de copropriétes
  • Des architectes
  • Des Mairies

Cette page vous permettra  d’imprimer  et de conserver vos favoris.
Conservez les pour votre rdv ou bien envoyez nous le PDF via notre formulaire de contact.

IMPRESSION
Pas de favoris